samedi 30 juin 2012


Dorval 2h plus tard...

C’est finallement avec 2 heures de retard que nous sommes partis…dû a bris mécanique, rassurant ! Nous avons fais le vol jusqu’à NY dans un miniscule avion, où Josée a eu à mettre à dure épreuve son mal des transports ! Nous sommes arrivés très très serré à l’aéroport de JFK / NY, il restait seulement 1 heure top crono pour passer la sécurité , trouver notre porte d’embarquement et s’y rendre….on a eu un peu de difficulté, on ne trouvait pas le chemin entre les deux terminaux, nous sommes sorti dehors et avons couru à 33 degrés plus humidex et trop habillé ! le terminal est bondé…et il doit y avoir 500 personnes dans la file d’attente à la sécurité, par chance ça fait 11 ans que c’est comme ça alors ils on prit l’habitude et ça va rondement jusqu’à ce que l’équipage d’un 747 de Looftensa décide que c’est à leur tour de passer juste au moment ou l’agent allait mettre la main sur nos passeport, Ce qui n’a en rien  aide notre stress,.

Lorsque nous sommes enfin arrivé à la porte #3, l’embarquement était déjà fait à 90%, 10 minutes avant l’heure H, ouff s’était serré !



À Paris c’était calme, il était 6h00 du matin, le soleil se levait et c’était frais. On a eu une heure pour relaxer et prendre quelques photos de notre voyage de noce à Paris. C’est probablement le plus cours voyage de noce de l’histoire de la France…


Dernière parties, vol pour Kiev (Kyiv), arrivée facile, on se rend au carrousel à bagage où il nous manque une valise, nous déclarons la perte dans un mixte russe/anglais, nous n’avons pas de numéro de téléphone à donner pour être rejoint, Yksenia notre coordonatrice est supposé être de l’autre côté à nous attendre, finalement on décide de se séparer, Josée reste au bureau des bagages perdus et Antoine négocie sont passage aller-retour à la sécutrité pour aller trouver Yksenia qu’ il ne la trouve pas, donc il force les portes automatique et viens me rejoindre, on donne seulement une adresse en disant qu’elle va les appeller pour nous. Deuxième passage à la sécurité, l’agent reconnait Antoine, nous fais signe de passer sans scanner nos baggages, enfin ceux que l’on a , alors résultat nous n’avons pas vraiment eu de misère à passer les douanes de l’Ukraine…quand on ressemble à des petits anges…

Après avoir trouver Yksenia, une demi-heure plus tard et un peu d’angoisse, nous avons été  changer de l’argent, fais un peu d’épicerie et nous sommes rendu à l’appartement avec Yksenia et Svetlana, la traductrice, pour une petite rencontre préparatoire pour le rendez-vous du lundi matin !

Ensuite, on a profités pour faire une sièste après un 28 heures de déplacement et organisation. Maintenant plus reposés nous partons pour aller se promener et voir le show d'Elton John dans le cadre de l'Euro 2012.

2 commentaires:

  1. Je suis très heureuse d'avoir de vos nouvelles et espère que vous retrouverez votre valise assez tôt dans votre voyage. Merci maman pour le conseil...Je n'aurais pas cru qu'ils aient fait venir Elton John pour vous, ils savent bien faire les choses,bon voyage de noces!
    Dormez bien et à la prochaine
    Babouchka L

    RépondreSupprimer
  2. contente d'avoir de vos nouvelles,, je vous suis comme une folle, j'attend toujours le nouveau
    je montre a Grand maman Marthe comment vous écrire donc bientôt elle va le faire elle même
    Contente de voir que tous va quand même assez bien. Avons hâte aux prochaines nouvelles bon spectacle et amusez vous bien
    nancy

    RépondreSupprimer