dimanche 23 septembre 2012


Des nouvelles de Ste-Rose !

Les derniers jours à Kiev ont été rapides, car nous avons tout fait pour pouvoir partir le plus rapidement possible, nous étions fatigués et malades....quand nous avons eu les visas, nous avons changé les billets d’avion, reçu nos billets électroniques à 22h et avons pris l’avion à 6h40 du matin, une course !!!!!
Ce fût stressant à l’aéroport, surtout quand le douanier semblait découragé de la pile de papiers qu’on lui a remis. Finalement pas de problème ! Mais ce fût un long voyage les enfants n'ont presque pas dormis malgré leur réveil à 3h30 du matin ! N’ayant pas dormi une seule minute....les enfants ont sauté le décalage horaire !!! Le premier matin, 15 septemebre, ils sont sautés dans la piscine, depuis le temps qu’ils attendaient ça, nous, nous gelions en dehors de la piscine ! Ça va devenir la trandition du 15 septembre !







Les premiers jours ont été mouvementé, la visite des grand-parents, les achats, vêtements, manteaux et bottes de pluie, espadrilles, vélos et casques.....C’est toute une adaptation, nous avons grandement apprécié l’aide de nos familles et voisins !

Les enfants ont fait la découverte du siècle, le vélo ! ils peuvent en faire 7h par jour, c’est ne pas une blague...





Les enfants changent de jours en jours, s’adaptent, parlent de plus en plus français, se font des amis, nous allons parfois travailler des demi-journées et les amenons avec nous, ils adorent faire de l’auto et aiment faire des documents, les documents !!!! Ça été une grande source de discussion avec les enfants pendants 3 mois, alors les documents, c’est important...
La routine commence à s’intaller ! Aujourd’hui ils ont fait de la purée de tomate avec les voisins, ils étaient au lavage, le dodo ne sera pas tard aujourd’hui....






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire