lundi 2 juillet 2012

Département d’adoption

Ce matin à 9h nous avions notre rencontre au département d’adoption, la nuit fût agitée, hâte et stress mélangés, Nous étions sur le trottoir à 8h30 pour attendre Yksenia et Svetlana (coordonatrice et traductrice) l’heure avançait et elles n’arrivaient pas…à 8h55 elles nous ont appelé à la sortie de l’autobus pour nous avertir qu’elles arrivaient, retardée par la circulation…dans notre esprit c’est la panique, car nous sommes à 15 minutes de marche du département, vont t-ils nous accepter quand même ?… bien sûr  nous sommes arrivés en retard ! pour tout le monde tout semblait normal??

Nous avons reçus plusieurs propositions, évidemment plusieurs enfants plutôt malades au début et à la fin Un dossier intérressant, nous avons tous les deux cliqué sur la grande fille (8 ans), qui me ressemble énormément, elle est blonde au yeux gris, nous avons demandé à voir ses petits frères, celui du milieu (6ans) est un beau petit brun, il a l’air d’un petit sportif et le plus jeune, qui viens d’avoir 4 ans est un mini très blond avec un petit air tannant.

Nous avons demandé de garder ce dossier, même si les enfants se trouvent dans la région d’Odessa, selon les filles les démarches sont un peu plus difficile dans cette région, mais c’est le coeur qui choisi et c’est eux qui nous attirent. La bonne nouvelle c’est qu’ils sont tous dans le même orphelinat !

Demain à 16h nous allons chercher notre droit de visite et nous partons, nous l’espérons en train, car le problème est que nous sommes en pleine saison touristique et que les gens vont à la mer, donc dans la région d’Odessa.

Alors si tout va bien nous partons mardi soir et rencontrons les enfants mercredi après-midi. Là,  nous nous croisons les doitgs que les enfants soient en bonne santé, tout semble nous faire croirent que oui, alors nous avons hâte d’avoir la confirmation.

À la sortie du département d’adoption nous sommes allés acheter des jouets pour les enfants pour la première rencontre. Les filles nous disent d’acheter une poupée pour la fille nous sommes un peu débousolé, au Québec, les parents c’est plutôt un Ipad qu’ils achètent à leurs enfants de 8 ans. Bref, poupée, camion et blocs acheté, nous sommes revenu à pied, question de visiter en même temps, il fait vraiment très beau et très chaud, au point d’arrêter s’acheter de l’eau pour pouvoir continuer. Arrivés à l’appartement une petite douche et une sieste s’imposaient. Ensuite nous avons fais du skype avec nos parents, ils devaient être les premiers informés ! Les prochains jours vont être décisifs ! Notre vie sera peut-être changer à jamais !

Nous vous laissons avec les photos de notre appartement, que nous allons quitter demain !

















Voilà !

3 commentaires:

  1. Bonjour a vous deux, nous nous tenons au courant des développements avec ta maman. Nous pensons a vous beaucoup et sommes de tout coeur avec vous deux... Tout va aller pour le mieux prenez soins de vous a bientot

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous donner des nouvelles, j'étais bien content de vous lire ce matin. Nous vous envoyons des ondes positives.Profitez en joignez l'utile à l'agréable.
    La famille Gonnette xxx

    RépondreSupprimer
  3. Wow, j'irais faire un shooting dans cette chambre moi! ;-) C'est assez hot merci!

    RépondreSupprimer