jeudi 19 juillet 2012


Le jour du jugement

Aujourd’hui était le grand jour, nous sommes passés devant la cour en milieu d’après-midi avec Mia et sa nouvelle tenue ( corail fluorescent avec des petits minous !!! ) Nous étions accompagnés de notre interprète, de l’inspectrice de la mairie et de la juriste de l’orphelinat, Viktor et Grigori étant trop petits pour assister à l’audience, ils nous attendaient sagement à l’orphelinat.

Nous nous attendions à être reçu dans une salle d’audience comme nous les connaissons alors que ça ressemblait au bureau du juge avec quelques tables en plus et des bancs d’école le long du mur pour le convivent, la pièce était sombre, éclairée seulement par les 2 fenêtres, les lumières étant fermées par soucis d’économie d’énergie !

L’ambiance était plutôt officielle, malgré le décors plutôt sobre, nous avons dû répondre à quelques questions de bases, tel que notre nom, adresse et raison de l’adoption en Ukraine. Chacuns des intervenants à confirmé leur consentement à cette adoption et s’en était fait, 30 minutes et nous étions parents…

De retour à l’orphelinat c’était la fête, après une rencontre officielle avec la directrice qui nous a félicité d’être les nouveaux parents de Mia, Viktor et Grigori, les enfants ont eu droit à un cornet de crème glacée, ce qui n’a pas manqué de les réjouir ! Mia à même eu droit à la visite de son amie, la petite-fille de la directrice. Ce fut une belle journée !



4 commentaires:

  1. waaawww. bravo . felicitation. quel plaisir de vous lire chaque jour. on pense fort a vous 5.
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. felicitation a vous deux. Nous avons bien hâte de vous revoir.
    Nous pourrons aussi vous recevoir vous 5 maintenant en Floride. Disney sera surement une belle destination pour vous tous.

    RépondreSupprimer
  3. Yahhh.. Félicitation à vous 5 ... Xx

    RépondreSupprimer
  4. Yahooo! On vient de revenir d'une petite semaine de vacances... Très bonne nouvelle! Quand tout est confirmé vous pouvez enfin respirer :) Vous devez commencer à avoir hâte de revenir à la maison... avec la piscine!!

    RépondreSupprimer