mercredi 4 juillet 2012


Une bonne nouvelle

On commence par le 3 juillet…

Nous avons reçus notre droit de visite, signé sur le palier d’un escalier ! Nous avons finalement eu des billets pour le train de minuit. Nous avons soupé avec un couple de Gatineau qui partait voir un petit gars aujourd’hui. Ensuite, une petite douche et nous avons finalisé les bagages. Yksenia et Svetlana sont venu nous chercher en taxi à 23h pour se rendre au train.

Maintenant le 4 juillet…

Il nous a fallu 8h20 de train pour se rendre à Odessa et 1h20 de taxi pour se rendre à Belgorod-Dnestrovsky  (белгород-днестровский) dans la region d’Odessa. En arrivant nous nous sommes immédiatemnt rendu à la mairie pour leur ammener notre droit de visite et répondre à quelques questions, je vous signale que nous n’avons pas encore vraiment dormi et il fait une chaleur incroyable, comme en pleine canicule à montréal mais sans arrêt depuis que nous sommes arrivés, donc en repartant à la mairie nous sommes immédiatement parties pour se rendre à l’orphelinat, là le Coeur voulais nous sortir de la poitrine c’est là que nous allions recontrer les enfants ! Nous avons rencontré en premier la directrice de l’orphelinat, l’inspectrice de la mairie et la médecin, bonne nouvelle les enfants Mia (мия), Viktor (виктор), et Grigori (григорий) sont en excellente santé, sauf Viktor et Grigori qui on les pieds plats….! C’est vraiment vraiment rien ! C’est Presque drôle d’avoir ce diagnostique ! Nous avons joué avec eux près d’une heure il y a eu un très bon contact, nous avons sorti tout le russe que nous avions appris et nous étions contents de l’avoir fait, se qui a facilité le contact. Viktor est celui qui est le plus affectueux à la fin de la rencontre, il nous a dit revenez nous voir ! Hourra ! Tout le monde trouve que Mia me ressemble je suis vraiment contente ! La responsable de la mairie nous a pris en photo avec eux mais nous nous avons pas encore le droit de prendre des photos d’eux.

Nous sommes parti voir notre nouvel appartement, merci l’air climatisé! et ensuite manger.

À 16h nous sommes retourné à l’orphelinat nous sommes allés chercher Mia en premier qui est à l’orphelinat scolaire à 1 kilomètre de l’orphelinat de Viktor et Grigori, Arrivé à l’orphelinat des petits ils étaient encore en train de prendre leur collation, oui leur collation à 16h, ils soupent à 19h30 ! C’était tellement cute, nous nous sommes étirer le nez et ils étaient tous là, peut-être une cinquantaine à grignoté en bobette assis à des petites tables bases, ensuite ils se sont levés et sont allés à leurs petits casiers se rhabiller pour aller jouer dehors.

Ils étaient tellement content qu’on jouent avec eux, le ballon, les bulles, les dessins…ouf il fesait chaud, ils nous appellent déjà papa et mama, c’est tôt mais je crois que c’est aussi plus facile pour eux ! Nous devons attendre demain car Mia dû ses 8ans doit donner son conscentement devant témoins qu’elle veut venir avec nous, sinon rien mais cet après-midi elle à demandé si elle pouvait partir avec nous demain, la traductrice lui a expliqué qu’il y avait beaucoup de documents à remplir et que dans 2 semaines (petites menterie…4 semaines) elle pourrait partir avec nous, alors très bon signe. Si demain matin elle dit Oui, nous passons chez le notaire et les procédures seront officiellement enclenchées !

Nous avons finalement pris notre douche à 19h30 ! avec un filet d’eau, disont que les conditions d’aqueduc ne sont pas parfaites. Ensuite un peu de skype, grignoté et là dodo car nous sommes épuisés et demain taxi à 8h45 !

3 commentaires:

  1. quelle belles nouvelles Ta mere a appelléce midi elle etait tres contente et cela paraissait dans sa voix .J'ai répendu la nouvelle dans le coin et tout le monde sont bien content pour vous
    J'espere que cela va continuer de bien aller
    J,ai bien hate de voir leur binette Je vous embrasse
    Marthe

    RépondreSupprimer
  2. Yahhhh.. Bien hâte de leurs voir la tronche...merci pour les news.. On se croise les doigts..
    Xxx

    RépondreSupprimer
  3. vraiment contente pour vous!!
    jai hate de les voirs sur photos!

    RépondreSupprimer